Rossioglossum Rawdon Jester 'Fernbrook' AM/AOS 

Disponible en fleur 45€, (très grosses fleurs)

Les parents de ce Rossioglossum sont originaires du Mexique et du Guatemala, ou ils poussent en altitude. La floraison spectaculaire présente de grandes fleurs jaunes barrées de rouge. Sa culture nécessite de lui garantir un hiver frais et assez sec. Les anciens pseudo-bulbes (renflements à la base de la plante) s'atrophient au fil du temps pour laisser la place à de nouvelles pousses vigoureuses. 


Plante en fleurs


Entretien : Orchidée de culture spécifique en climat frais 


Ou placer votre Rossioglossum ? 


Placez votre plante près d'une fenêtre, en la protégeant du soleil direct par un voilage, en particulier en été. Idéalement la température doit descendre l'hiver jusque 12 à 15°C, elle peut monter l'été jusqu'à 25°C. Vous pourrez sortir votre Rossioglossum l'été dans le jardin, sous une ombre légère et en veillant bien à l'arroser régulièrement s'il ne pleut pas. L'eau de pluie doit pouvoir s'évacuer, ne laissez pas de cache pot si vous sortez la plante au jardin. 


Comment l'arroser ? 


Pour son confort : Placez votre plante sur un lit de billes d'argiles mouillées, de manière à ce que le pot ne baigne jamais dans l'eau. Ce lit d'eau s'évaporera si l'air est trop sec. Veillez à compléter le niveau si nécessaire. 


Pour l'arroser : Attendez que le pot soit devenu bien léger : votre plante a assimilé toute l'eau de l'arrosage précédent, elle est prête à recevoir un nouvel arrosage. Vous devez noter une nette différence de poids entre le pot léger et le pot tout juste arrosé. 


Modulez bien l'arrosage en fonction des saisons : Si vous arrosez trop souvent, les racines risquent de pourrir, si vous arrosez trop peu souvent, votre plante sera déshydratée. Observez la végétation : si de nouvelles pousses apparaissent à la base des pseudo-bulbes, votre plante en croissance ‘consommera' plus d'eau, ceci arrive principalement à la belle saison. Au contraire, en automne et en hiver, elle mettra plus de temps à consommer son eau, puisqu'elle a une croissance ralentie à cette période. Il faut particulièrement veiller à réduire les arrosages du Rossioglossum l'hiver lorsque la température est basse.


Les engrais : Donnez de l'engrais pour orchidées tous les quinze jours Attention : ne sur-dosez jamais les engrais me poser la question avant.


Plante livrée généralement sans fleurs. 

Cette orchidée supporte mal les excès de chaleur. 


Par soucis de qualité, en cas de températures trop basses, je me réserve la possibilité de décaler la livraison. Ceci pour éviter la réception d'orchidées endommagées par le froid.