Les origines botaniques des Cymbidium Cascade que nous cultivons, poussent dans des arbres morts et sur des parois rocheuses, à une altitude de 1500 à 2200 mètres à Taiwan, au Vietnam en Chine et au Nord Est de l’Inde.
Le nom Cymbidium est probablement dérivé du grec «kymbos», qui signifie bateau, creux. Dans ce cas, il fait référence à la forme du labelle de la fleur. En Asie, la plante est souvent offerte à des amis comme un symbole d'amitié et de respect. Avec un Cymbidium, vous offrez non seulement une belle plante en cadeau, mais vous donnez également un joli message à vos proches.
Le Cymbidium Cascade est une orchidée qui peut-être lithophyte, épiphyte, ou certaines terrestres. Cela signifie que les racines poussent dans le sol, ou sur un substrat proche des roches ou en épiphyte dans le creux des arbres et en extrait sa nourriture C'est une plante très forte qui aime pousser dans des conditions plus froides. Cela rend la plante particulièrement adaptée à notre climat.
Les Cymbidium fleurissent entre octobre et mars, selon les espèces. Vous pouvez vous attendre à une moyenne de quatre semaines de floraison.
Pour que la plante fleurisse à nouveau un an plus tard, il faut un peu de patience.
Mais avec de bons soins, votre Cymbidium Cascade deviendra plus beau chaque année.